5 façons simples de promouvoir votre site Web et de développer votre entreprise

digital marketing avoir du traffic

Google, les réseaux sociaux, les newsletter, l’email marketing sont idéals pour attirer les visiteurs sur votre site internet mais aujourd’hui, la création d’un site internet c’est l’une des étapes la plus importante de la réussite des entreprises, startup et aussi grandes entreprises. C’est la base d’un busines pour établir une présence en ligne et développer votre entreprise.

Lorsque les gens viennent sur votre site, vous pouvez potentiellement en savoir plus sur eux et vous pouvez les transformer un visiteur en un client, un partenaire, voire un collaborateur.

Si l’une de ces choses se produit, c’est bingo !

Maintenant, comment attirer les visiteurs sur votre site internet ? Voici en quelques étapes

1. Optimisez votre site Web pour le SEO

L’une des manières d’attirer des clients, c’est la recherche le référencement naturel ( le SEO ). Lorsque vous savez ce que vos visiteurs recherche sur internet si vous utiliser ces mots clefs ils trouveront plus facilement votre site internet, et donc d’attirer plus de visiteurs.

Ces conditions peuvent vous être spécifiques, telles qu’une marque ou un nom de produit. Ou bien, il peut s’agir d’attributs ou d’avantages tels que  » montre pas cher « ,  » où manger à Paris » ou autre chose qui vous distingue.

Dans Google Analytics ( il faut installer Google Analytics au préalable et c’est gratuit ), vous pouvez afficher les termes utilisés par les visiteurs de votre site internet pour vous trouver ce qu’ils ont utilisés comme mots clés cela vous aidera à optimiser le contenu de votre site Web. Il peut également être instructif de jeter un œil aux termes utilisés par vos concurrents sur leurs sites Web et sur les réseaux sociaux.

Les mots clés sur lesquels vous vous concentrez doivent être les mots habituels qu’une personne utiliserait

Google Search Console est un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour voir à quelle fréquence votre site Web apparaît dans les résultats de recherche, quels termes de recherche attirent le plus de visiteurs et combien de personnes cliquent sur votre site dans les résultats de recherche.

Faites cela, et vous serez sur la bonne voie pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Ces conseils peuvent vous aider à faire de votre mieux.

  • Rendez votre site Web. Assurez-vous que votre site contient des descriptions détaillées de vos offres et de leurs avantages, afin que les moteurs de recherche comme Google et Bing puissent les faire apparaître. Créez également un titre SEO descriptif pour votre site Web. Cela peut être ajouté au fur et à mesure que vous créez votre site Web et offre aux gens un moyen supplémentaire de vous trouver.
  • Tirez parti du contenu de votre site Web. Les articles de blog, les articles, les témoignages d’audience et d’autres contenus contribuent à améliorer votre classement dans les recherches et à attirer des visiteurs sur votre site Web.
  • Optimisez vos visuels. Bien que les moteurs de recherche soient bien meilleurs pour indexer les mots que les éléments visuels, les images et les vidéos peuvent vous aider à améliorer votre classement Google si elles sont optimisées pour la visualisation sur les appareils mobiles. Et assurez-vous que chaque image comprend un court texte alternatif décrivant l’image pour donner au moteur de recherche une alternative textuelle à interpréter.

2. Accueillez les visiteurs avec une landing page ciblée

Attirer un visiteur de site Web vers une landing page dédiée présentant exactement ce qui l’intéresse les aide à interagir avec votre site Web et, en fin de compte, avec votre entreprise. Utilisez les données d’audience pour créer des pages qui mettent en valeur le contenu adapté aux priorités des visiteurs du site Web. Il peut s’agir d’une promotion spéciale basée sur les messages que quelqu’un a lus ou de mises à jour sur les nouvelles fonctionnalités d’un produit sur lequel il a effectué des recherches.

Si vous créez une landing page avec un formulaire d’inscription, vous pouvez créer une balise pour cette page, de sorte que tous ceux qui rejoignent votre audience soient marqués pour une future diffusion par e-mail personnalisée. Les balises vous aident à envoyer facilement des e-mails ciblés, y compris tout, des e-mails de bienvenue automatisés pour les nouveaux abonnés à une série de campagnes mettant en évidence des liens vers du contenu sur votre site Web.

3. Faites la promotion de votre site avec des publicités numériques

Vous les avez vus partout sur Internet: des annonces faisant la promotion de tout, des cours en ligne aux lunettes de soleil et bien plus encore. Ces annonces sont appelées pub, ads ou bien bannières et sont conçues pour générer du trafic vers un site Web ou une page de destination spécifique à une campagne. Même si vous n’en avez jamais cliqué vous-même, ils fonctionnent car ils peuvent être placés sur des sites Web ou des blogs qui attirent un public spécifique.

Sur des sites Web comme Facebook ou des applications comme Instagram, les publicités numériques peuvent être ciblées sur des groupes extrêmement spécifiques, ventilés par des éléments tels que l’âge, le sexe, les intérêts ou le niveau d’éducation. Les données dont vous disposez sur l’activité des visiteurs de votre site Web, telles que les pages ou les produits qu’ils ont consultés et à quel moment, peuvent vous aider à créer et à gérer facilement des annonces pour cibler les personnes qui sont sur le marché pour ce que vous proposez.

Vous pouvez avoir besoin d’un consultant ou d’une agence pour vous aider avec des choses comme la stratégie média payante et où placer vos annonces, combien de temps les diffuser, quels types de résultats attendre d’une campagne et comment améliorer leurs performances au fil du temps.

4. Générez du trafic vers votre site Web par l’emailing ( email )

L’emailing est un moyen éprouvé de générer du trafic. L’emaling peut être un puissant outil de sensibilisation pour cibler et informer votre public et pour diriger les gens vers des pages spécifiques de votre site Web. Il existe 2 formes principales de promotions par e-mail.

  • Les newsletters par e-mail peuvent contenir des informations et des promotions utiles, telles que des ventes ou des événements. Ils peuvent amener les membres de l’audience vers votre site Web pour lire un article ou profiter d’une offre. Bien que ceux-ci ne vous apportent peut-être pas beaucoup de nouveaux visiteurs sur votre site Web, ils peuvent être un moyen puissant de générer des visites et des ventes auprès de votre meilleur public: ceux qui vous connaissent déjà.
  • Les e-mails promotionnels peuvent mettre en évidence des ventes ou des événements spécifiques. Par exemple, vous pouvez promouvoir une dégustation de vin ou une émission de tronc dans votre magasin, ou une nouvelle vidéo que vous avez publiée.

Dans les deux cas, vous pouvez segmenter votre audience de messagerie en fonction des données pour envoyer des versions personnalisées de votre newsletter ou de l’offre aux segments les plus réceptifs.

«La chose la plus importante dans les e-mails est que vous parlez à des personnes qui souhaitent vous entendre», déclare Sean Fletcher, responsable du marketing produit chez Mailchimp. « Et vous n’êtes pas obligé d’expliquer la même chose à tout le monde, car vous avez accès à des données qui vous permettent d’envoyer un contenu ciblé et pertinent pour chaque personne. Disons que quelqu’un a acheté des chaussures chez vous récemment. Vous pouvez créer un segment basé sur leur historique d’achat et envoyez-leur des campagnes par e-mail avec vos derniers styles de chaussures. « 

5. Engagez votre public sur les réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour publier certains des mêmes types de contenu que vous hébergez sur votre site Web, tels que des articles, des photos ou des promotions. Saviez-vous qu’en plus d’amplifier votre message, les médias sociaux peuvent générer du trafic sur le site Web? Par exemple, si votre site Web prend en charge le commerce électronique, vous pouvez promouvoir une vente sur les réseaux sociaux et y générer du trafic.

Une clé est de sélectionner le canal social qui fonctionne le mieux pour votre message et que vous pouvez gérer efficacement. Cela variera en fonction de votre modèle commercial et du public que vous souhaitez cibler. Par exemple, LinkedIn est un bon choix si vous souhaitez promouvoir un livre blanc ou un webinaire auprès d’un public professionnel, tandis qu’Instagram se prête davantage aux visuels, comme les images de produits.

«Vous pouvez tester pour voir où vous obtenez le plus de notoriété, et cela vous aidera à voir où vous devriez consacrer du temps et des ressources», déclare Jon Holbrook, responsable du marketing produit chez Mailchimp.

Lorsque vous créez et gérez votre site Web dans Mailchimp, vous pouvez facilement utiliser ce contenu dans des publications sociales, que vous pouvez également créer et publier sur la plate-forme.

Peu importe où vous publiez, assurez-vous que vous dirigez les utilisateurs vers des pages ciblées, afin qu’il y ait un lien clair entre ce qu’ils ont vu dans la publication sociale et le lien sur lequel ils cliquent, note Jon. « Votre page d’accueil est conçue pour un large public, alors soyez précis avec vos pages de destination. »

Pour finir

Chaque propriétaire de petite entreprise est occupé, mais il est important de prendre le temps de promouvoir votre site Web. Vous pouvez avoir le meilleur site Web au monde, mais si vous ne générez pas de trafic vers celui-ci, personne ne saura à quel point le site et votre entreprise est époustouflante.

Plus d'articles sur la création de site internet