Comment choisir le meilleur hébergeur WordPress pour votre site internet

Le Meilleur Hébergeur WordPress

Le choix d’un hébergeur WordPress est similaire au choix du bon partenaire. Si vous prenez la mauvaise décision, vous risquez d’être confronté à une séparation stressante quelque part sur la route, après avoir investi tout ce temps et cet argent pour que les choses fonctionnent (ou pas, selon le cas).

Heureusement, il est possible de réduire les facteurs de choix d’un hébergeur WordPress à quatre facteurs clés, ce qui vous aidera à choisir un bon produit plutôt qu’un mauvais.

Dans cet article, nous vous révélons les quatre facteurs clés qui, selon nous, font un bon hébergeur WordPress. Lorsque nous aurons terminé, vous saurez exactement comment trouver le meilleur hébergeur pour vos besoins.
Allons droit au but !

Qu’est-ce qui fait un bon hébergeur WordPress ?

Evolutivité

Un bon hébergeur WordPress comprend que la plupart des personnes qui investissent du temps et de l’argent dans la création de sites partagent un désir commun – celui de le voir grandir – et leur fournit l’espace nécessaire pour le faire.

En ce qui concerne l’évolutivité, l’aspect clé que vous devriez rechercher chez un hébergeur est des plans flexibles qui peuvent s’adapter à tous les types de sites.

En outre, vous aurez besoin d’équipes de vente et d’assistance prêtes à prendre le temps de recommander des formules d’hébergement spécifiques en fonction de vos besoins, et à vous informer lorsqu’il est temps d’envisager une mise à niveau pour répondre à la croissance de votre site Web.

La meilleure façon de déterminer si un hébergeur convient est de rechercher la variété de ses formules d’hébergement, de vérifier s’il fait une mention spécifique à WordPress dans ses descriptions, et enfin, de vérifier s’il offre des consultations gratuites pour vous aider à trouver la bonne formule.

Sécurité

Toute personne qui passe du temps à travailler avec des ordinateurs comprend à quel point la sécurité du web est importante. Il y a régulièrement de nouvelles histoires de grands sites qui sont violés et qui laissent échapper les données privées de milliers de personnes, il peut donc sembler difficile de comprendre comment les petits sites WordPress s’en sortent.

Heureusement, il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement qui comprennent que les clients ont besoin de mesures de sécurité solides. Ces hébergeurs intègrent un certain nombre de protections au niveau du serveur pour assurer la sécurité de votre site.

Pour déterminer si un hébergeur WordPress peut être considéré comme sûr, vous devez garder l’œil ouvert sur les points suivants :

Proposent-ils des systèmes de pare-feu ou de protection contre le déni de service distribué (DDoS) ?
Proposent-ils de vous aider à mettre en place des certificats SSL ?
Fournissent-ils des solutions de sauvegarde automatique pour votre site ?
Ont-ils déjà exposé des informations sur leurs clients lors de failles de sécurité ?
Si vous pouvez facilement déterminer les trois premiers points en examinant attentivement la liste des caractéristiques de chaque plan d’un hébergeur, la dernière suggestion nécessite que vous fassiez un peu de recherche par vous-même. Si l’une des entreprises que vous convoitez a fait preuve de négligence en matière de sécurité dans le passé, c’est un bon signe que vous devriez regarder ailleurs.

Assistance

Idéalement, chaque société d’hébergement Web WordPress devrait fournir à ses clients une assistance de premier ordre en temps voulu tout en leur servant une bonne tasse de café. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Pour éviter de passer de nombreuses nuits frustrantes à résoudre des problèmes, vous voudrez trouver un hébergeur qui emploie un personnel de support qui connaît bien WordPress. Un personnel d’assistance expérimenté ne devrait avoir aucun problème à identifier (et à vous aider à réparer) les erreurs courantes de WordPress, telles que l’écran blanc de la mort, les erreurs de serveur interne, les problèmes de compatibilité et bien d’autres encore, lorsqu’elles se présentent.

Pour savoir si un hébergeur peut vous fournir un dépannage spécifique à WordPress, recherchez d’abord un hébergeur qui se commercialise spécifiquement auprès des utilisateurs de WordPress – de cette façon, il est plus probable qu’il offre des services d’assistance connexes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, donc un autre bon moyen d’évaluer l’assistance spécifique à WordPress d’un hébergeur est de consulter sa documentation d’aide :

Si l’hébergeur WordPress que vous envisagez de choisir fournit à ses utilisateurs une documentation substantielle et des conseils spécifiques à WordPress, vous êtes probablement entre de bonnes mains.

Si vous cherchez un raccourci vers une assistance WordPress de qualité, notre récente enquête sur l’hébergement a montré que Flywheel, Kinsta, SiteGround et WP Engine disposent des équipes d’assistance les plus compétentes en matière de WordPress. Voici les résultats complets de l’enquête.

Réputation

Toute société d’hébergement qui existe depuis assez longtemps s’est fait une réputation, bonne ou mauvaise. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui recherchent une société d’hébergement Web WordPress, car presque toutes les options que vous pouvez envisager auront une traînée d’avis de clients.

Si vous pouvez en apprendre beaucoup sur un service à partir de son site Web et des types de plans proposés, il n’y a pas de meilleur moyen d’évaluer une entreprise que de voir si ses clients sont satisfaits. Les meilleurs avis portent souvent sur la qualité des différents services proposés, sur ce qu’un hébergeur particulier fait de bien et sur ce qu’il laisse de côté.

Conclusion

Bien que le choix d’un mauvais hébergeur WordPress puisse relever du cauchemar, vous disposez de plus d’informations que jamais pour vous aider à prendre la bonne décision. Il existe des avis en ligne, des comparaisons d’hébergeurs, des vidéos utiles et des centaines d’articles consacrés à la réduction du processus à ses étapes essentielles.

Tout ce que vous devez faire, c’est garder à l’esprit ces critères simples lorsque vous recherchez un hôte, et vous choisirez un gagnant à tous les coups :

  • Évolutivité : Votre site WordPress a besoin d’espace pour se développer.
  • Sécurité : Un hébergeur potentiel doit prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données.
  • Assistance : L’hébergeur que vous avez choisi doit vous fournir une assistance de premier ordre à chaque instant.
  • Réputation : Un hébergeur WordPress doit avoir une solide réputation au sein de la communauté WordPress.
  • Et si vous voulez prendre une longueur d’avance pour trouver des hébergeurs qui répondent à ces critères, n’hésitez pas à consulter notre avis sur les meilleurs hébergeurs WordPress.

Plus d'articles sur la création de site internet