Comment créer une landing page sur WordPress

créer une landing page

Une landing page est un merveilleux endroit pour commencer si vous voulez créer votre propre site Web. Considérez-la comme un prospectus en ligne pour votre entreprise, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir vendre votre produit ou service directement à un consommateur potentiel ou de l’inciter à s’inscrire à votre liste de diffusion. Avec WordPress, vous avez une pléthore d’options sur la façon de créer des pages de destination.

Ce que vous êtes sur le point de lire est un guide étape par étape sur la façon de créer une page de destination sur un site Web WordPress.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page sur votre site Web qui est créée pour convertir les visiteurs en prospects. L’objectif d’une page de destination est de donner suite à toutes les promesses faites dans votre contenu. C’est l’étape suivante dans le processus de conversion d’un visiteur en client. Votre page de renvoi vous permet de proposer un marché, une offre spéciale, un élément d’information ou une affaire en échange de la fourniture d’informations de contact.

C’est un complément fantastique à toute stratégie de marketing ou de publicité. Cette page peut apparaître après que vous ayez cliqué sur un résultat optimisé par un moteur de recherche, une campagne de marketing par e-mail, une campagne de médias sociaux ou une publicité en ligne. Ce type de marketing est essentiel pour générer des prospects, atteindre les bons clients et orienter l’ensemble de votre plan marketing.

Il n’y a aucune raison de vous limiter à une seule page de renvoi, ou même à une seule page de renvoi à la fois. Les experts en marketing vous conseilleront probablement de conserver plusieurs pages de renvoi, chacune visant une partie différente de votre base de consommateurs.

Types de landing page

Une page de renvoi est une page Web vers laquelle un utilisateur est dirigé après avoir cliqué sur un lien. Si vous investissez du temps et de l’argent dans le lancement d’une publicité commerciale, vous voulez une page de destination qui convertit.

Cet aperçu des nombreux types de pages de destination vous aidera à déterminer celle qui convient le mieux à votre startup.

Page d’information sur les produits

Sur le site Web principal d’une entreprise, il existe une page d’informations sur les produits. Ces pages contiennent tous les détails nécessaires sur un produit ou un service. Les visiteurs peuvent étudier tous les détails du produit avant d’effectuer un achat ou de contacter un représentant commercial pour en savoir plus sur l’offre.

Landing Page vidéo

Une page d’accueil vidéo peut contenir uniquement une vidéo ou une vidéo accompagnée d’un contenu de soutien. La vidéo doit décrire la valeur du produit ou du service et susciter l’enthousiasme pour celui-ci. Elle doit durer quelques minutes, mais pas trop longtemps pour que le spectateur s’ennuie. Une page de destination vidéo doit comporter un titre et une vidéo, mais d’autres textes et images peuvent également être utiles. Ils peuvent être utilisés pour les produits haut de gamme ou le contenu qui est enfermé derrière un paywall.

Comment créer une landing Page sur WordPress en utilisant des plugins

WP Forms

WPForms est un excellent plugin WordPress pour créer une page de destination de formulaire dédié. Vous pouvez créer des pages de destination qui convertissent comme des fous avec WPForms, en plus de toutes les autres astuces fantastiques.

Étapes pour créer une page d’atterrissage :

  1. Créez un nouveau formulaire.

Le plugin WPForms est le premier élément que vous devrez installer et activer. L’étape suivante consiste à créer un nouveau formulaire.
Nous allons utiliser un simple formulaire de contact comme exemple. Vous pouvez ajouter des champs supplémentaires à votre formulaire en les faisant glisser du panneau de gauche vers le panneau de droite lorsque vous êtes dans le générateur de glisser-déposer.
Ensuite, pour apporter des modifications, cliquez sur le champ. Vous pouvez également faire glisser un champ de formulaire pour modifier l’ordre des champs de votre formulaire en ligne.

2. Installez et activez l’extension pour les pages de formulaire.

Cette extension vous permettra de construire une page de destination personnalisée à partir de votre formulaire WordPress nouvellement créé.

Configurer les paramètres de votre formulaire

Une fois que vous avez modifié votre formulaire pour qu’il apparaisse comme vous le souhaitez, vous disposez de nombreuses options pour jouer avec.

Paramètres généraux

Allez dans Paramètres  » Général pour commencer.

Vous pouvez modifier le nom, la description et la copie du bouton d’envoi de votre formulaire ici.

Des fonctions supplémentaires de prévention du spam peuvent être activées pour protéger votre site Web contre les entrées de formulaires indésirables.

Notifications des formulaires

Les notifications sont un excellent moyen de recevoir un courriel chaque fois qu’un formulaire de votre site Web est soumis. À moins que vous ne désactiviez cette fonctionnalité, vous serez averti chaque fois qu’une personne soumet un formulaire sur votre site.

Confirmation des formulaires

Les confirmations de formulaire sont des notifications qui apparaissent sur votre site Web lorsqu’un visiteur soumet un formulaire. Elles informent les personnes que leur formulaire a été traité et vous donnent la possibilité de les informer des prochaines étapes.

Après la configuration, il suffit de cliquer sur Enregistrer.

Ensuite, pour que les visiteurs de votre site puissent voir, vous pouvez ajouter un court message. Cela vous donne l’occasion d’inclure quelques détails supplémentaires afin que les gens sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils remplissent votre formulaire.

Lien permanent

Le plugin Form Pages produit un permalien unique pour vous lorsque vous activez le mode page de formulaire.

Logo dans l’en-tête

L’étape suivante de la personnalisation de votre page d’accueil de formulaire dédié consiste à inclure un logo. Sélectionnez l’image que vous souhaitez utiliser pour votre page de renvoi de formulaire en cliquant sur Télécharger l’image.

Image de marque et texte dans le pied de page

Vous pouvez ajouter du contenu de bas de page au bas de votre page de renvoi de formulaire si vous le souhaitez. Vous pouvez modifier le texte par défaut en le supprimant et en le laissant vide, ou en saisissant votre propre texte.

Créer une Landing page avec Elementor

Elementor est l’un des constructeurs de pages WordPress les plus faciles à utiliser. Avec le constructeur visuel gratuit et riche en fonctionnalités d’Elementor, vous pouvez créer un site web magnifique.

Étapes à suivre pour créer une page d’atterrissage

Pour commencer, allez dans Pages > Ajouter dans votre tableau de bord WordPress.
Sélectionnez Editer avec Elementor dans le menu déroulant.

  • Allez à l’icône de l’engrenage dans le coin inférieur gauche.
  • Pour travailler sur une page d’atterrissage vierge, changez la mise en page pour Elementor Canvas.
  • Ajouter des éléments à vos pages d’atterrissage
  • Ajoutez un modèle en sélectionnant l’icône de dossier.
  • Sélectionnez l’option Blocs dans le menu déroulant.
  • Commencez à ajouter les différents éléments qui composeront votre page de renvoi en les sélectionnant dans le menu déroulant. Voici un exemple de mise en page d’une page de renvoi :
  • En-tête – Seul le logo du site, centré au centre, sera affiché ici.
  • En-tête – C’est la première chose que votre visiteur voit avant de faire défiler la page vers le bas, on l’appelle souvent la section « Above the Fold ». Par conséquent, les éléments les plus importants seront placés ici.
  • Services – Cette section décrit les principaux services ou caractéristiques offerts par l’entreprise.
  • Témoignages – La section des témoignages fournit la preuve sociale que vos clients actuels sont satisfaits du service que vous fournissez.
  • Portfolio – Montrez des exemples de votre travail aux visiteurs afin qu’ils puissent décider si vous correspondez à ce qu’ils recherchent.
  • Pied de page – il leur fournit un autre appel à l’action au bas d’une page terrestre. Il comprend également votre politique de confidentialité et vos conditions d’utilisation.

Vous pouvez également personnaliser chaque bloc de votre page de renvoi.

Voici quelques exemples de modifications :

  • Modifier le contenu du titre – Essayez d’adapter le langage à la description de votre propre entreprise.
  • Modifiez l’image – Essayez de remplacer les photographies de la section Portfolio par les vôtres.
  • Modifier les couleurs – Choisissez trois couleurs avec lesquelles travailler et appliquez-les uniformément sur la page.
  • Changez les arrière-plans – Remplacez l’image d’arrière-plan de la section héros par une de vos propres images.
  • Une bonne règle à suivre est de prévisualiser le résultat avant d’appuyer sur le bouton « Publier » pour s’assurer que tout est en ordre. Pour ce faire, allez dans le panneau inférieur gauche et cliquez sur l’icône de l’œil.
  • Cliquez ensuite sur publier.

Plus d'articles sur la création de site internet