Créer un site internet pour son restaurant

Créer un site internet pour son restaurant

Gérer un restaurant est une tâche énorme qui s’accompagne d’une liste de choses à faire sans fin. Créer un site internet pour votre restaurant vous permettra d’informer vos clients faciement en une seule annonce. Et également de duppliquer cette annonce ou article sur vos différents réseaux sociaux.

Selon des études « 75 % des consommateurs interrogés choisissent souvent un restaurant où dîner en fonction des résultats de recherche, des avis et si il a un site internet ».

Si votre restaurant n’a pas de site Web, vous passez à côté d’un public énorme. La visibilité en ligne est énorme pour les restaurants et peut finalement déterminer si les clients viennent ou non dans votre restaurant. Si vous n’êtes pas convaincu, nous avons 7 raisons pour lesquelles les restaurants ont besoin d’un site internet

Améliore la confiance et la loyauté

Avant que les clients ne rentrer votre restaurant, ils veulent savoir ce que les autres clients en ont pensé à travers des avis et des photos partagés sur les différents site internet et réseaux sociaux. Votre site Web est l’endroit idéal pour renforcer la confiance en votre marque avec des avis clients. Vous pouvez même ajouter les avis de votre page Google Business directement sur votre site Web. Cela rend vos avis plus légitimes plutôt que de copier et coller des témoignages.

Améliorer l’image de votre marque

Votre site web sera probablement la première impression qu’un client potentiel aura de votre restaurant. Faites-en une bonne impression. Créer un site internet vous permet de contrôler l’image de votre restaurant. Il donne à un restaurant la possibilité de raconter sa propre histoire, dans ses propres mots (contrairement aux sites de tiers). Les clients auront une bonne idée de qui vous êtes, ainsi qu’une idée de l’atmosphère générale du restaurant. Les clients potentiels veulent savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils viennent dans votre restaurant. Incluez donc des photos de haute qualité (vous aurez intérêt à faire appel à un photographe professionnel) des plats du menu et du restaurant. C’est également une excellente occasion de montrer à quel point votre personnel est apprécié en incluant des photos et des biographies de la direction, du ou des chefs principaux, etc.

Un bon investissement

Et oui cela peut être un bon investissement car la publicité peut devenir très chère. Bien que les panneaux d’affichage, les publicités et les spots radio puissent être des formes populaires de publicité pour les restaurants, ils peuvent être coûteux et temporaires. Votre site Web est une forme de publicité beaucoup rentable et permanente.

Tenir vos clients informer

Les clients vont consulter vos comptes de réseaux sociaux et votre site Web pour rester au courant de votre restaurant. Votre site Web est la plate-forme idéale pour informer les clients des nouveaux éléments du menu, des offres spéciales, de l’adresse, des heures d’ouverture, des événements, des heures saisonnières, etc. Assurez-vous simplement de toujours vérifier en priorité que les informations sur votre site Web sont exactes. Rien n’est plus frustrant pour un client que de recevoir des informations incorrectes.

Promouvoir d’autres services

Votre restaurant propose-t-il de la restauration ou organise-t-il des soirées privées ? Vos invités ne le sauront probablement pas à moins que vous ne le mettiez sur votre site Web. Assurez-vous de garder votre site Web à jour avec tout ce que votre restaurant propose.

Un site Web est un moyen de renforcer votre marque et de tenir les clients au courant de votre restaurant. Mais ce n’est pas le seul moyen de faire passer le mot. En savoir plus ci-dessous.

Vous pouvez aussi ajouter un formulaire d’inscription sur votre site. Glisser des bons de réductions ou offre exceptionnel également

Plus d'articles sur la création de site internet