DigitalProduit

Avis sur hébergement PlanetHoster

Avis sur l'hébergeur PlanetHoster

Voici notre tesst et avis sur l’hébergement PlanetHoster est partagé par deux types de forfaits : Mutualisé et World. Cette dernière offre un environnement isolé pour chaque site Web. Vous pouvez même héberger différents sites Web sur différents serveurs situés en France ou au Canada.

En gros, vous pouvez avoir plusieurs comptes pour vos sites Web gérés en un seul endroit. Le prix est assez bas : 6,80 €/mois. En outre, il est possible de choisir un forfait avec une configuration VIP. Celle-ci comprend des serveurs Web LiteSpeed et LSCache qui augmentent considérablement la vitesse de performance du site Web. Ces formules sont légèrement plus chères : 9,68 €/mois.

L’hébergement VPS et l’hébergement dédié sont fusionnés en serveurs dits hybrides. Ils sont divisés en Standard, Recommended et Powerful. Les caractéristiques semblent assez bonnes, bien que les serveurs semblent être plus chers que les serveurs VPS ordinaires fournis par d’autres sociétés.

Cependant, si l’on tient compte du fait que les ressources sont dédiées et que le stockage est en nuage, le prix est assez équitable. De plus, les serveurs sont très sécurisés et évolutifs. En outre, la société offre 2,5x CPU et RAM burst de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de l’augmentation aléatoire du nombre de visiteurs. Il est également possible de choisir l’emplacement du serveur : France ou Canada.

Planethoster les offres mutualisées et VPS
Planethoster offres

Période d’essai

PlanetHoster ne propose pas de période d’essai, mais dispose d’une politique de remboursement. Vous pouvez obtenir un remboursement complet pour les packs d’hébergement mutualisé dans les 14 jours suivant l’achat et dans les 7 jours – pour les serveurs hybrides.

Cycle de facturation

Les packs d’hébergement mutualisé ont des cycles de facturation mensuels, semestriels, annuels, biennaux et triennaux, les serveurs hybrides – mensuels, trimestriels, semestriels, annuels, biennaux et triennaux.

Panneau de contrôle

cPanel ou World panel est disponible pour les formules d’hébergement mutualisé. Ce dernier est un panneau personnalisé conçu par PlanetHoster. Il comprend à la fois un espace client et un panneau Web. Il semble assez confortable et intuitif. Pour les serveurs hybrides, la société propose également un panneau cPanel gratuit.

Limites

Les formules d’hébergement gratuites sont limitées en termes d’espace disque (750 Mo), de nombre de domaines, de comptes de messagerie, de comptes FTP et de bases de données. Pour les formules d’hébergement mutualisé, toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus ainsi que la bande passante sont illimitées. Seules les ressources du serveur sont limitées : Cœurs de CPU, RAM et DISK I/O. Elles sont toutefois extensibles. Il est également interdit d’utiliser les comptes partagés pour le stockage de sauvegarde, le streaming vidéo et audio, le partage de fichiers. Les serveurs hybrides ont des limitations habituelles en termes de cœurs de CPU, d’espace disque et de RAM.

Sécurité

La société offre une protection anti-DDoS et anti-malware pour tous ses serveurs. Les serveurs hybrides sont équipés d’un pare-feu matériel et d’un pare-feu pour les applications web, d’une surveillance 24/7, d’un antivirus et d’une protection contre la force brute. Quant aux sauvegardes, elles sont créées une fois toutes les 12 heures (deux fois par jour) et stockées sur un serveur distant pour les formules d’hébergement mutualisé. Pour les serveurs hybrides, il est recommandé de faire vos propres copies, mais des sauvegardes automatiques sont créées tous les jours. Vous pouvez y avoir accès en contactant l’équipe de support.

Système d’exploitation

Les serveurs d’hébergement mutualisé fonctionnent sous CloudLinux. Pour les serveurs hybrides, il est possible d’installer soit CentOS, soit CloudLinux (sur demande). Il est également possible de contacter le service commercial de la société pour demander un serveur avec un accès root. Vous pouvez installer le système d’exploitation de votre choix sur ce type de serveurs.

Assistance

PlanetHoster offre une assistance téléphonique, par ticket et par chat (via Facebook messenger) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Leurs représentants sont rapides, mais pas très proactifs : vous devez poser beaucoup de questions pour obtenir la réponse dont vous avez besoin. La base de connaissances est assez complète.

Conclusion

Bien que planethoster ne propose que des hébergements sur serveurs mutualisés et hybrides, les configurations des packs semblent réfléchies et adaptées à tous les types de projets. L’idée des serveurs hybrides est également très intéressante : vous obtenez un VPS géré avec des ressources dédiées. En outre, le niveau de sécurité est assez élevé. Il est également possible de demander un serveur avec un accès root, si vous souhaitez installer votre propre système d’exploitation et assurer vous-même la maintenance du serveur. En outre, les fonctionnalités illimitées de l’hébergement mutualisé permettent d’exécuter des projets distincts. Cet hébergement est donc bien adapté à tous les types d’utilisateurs et de projets.

Ces articles qui pourraient vous intéresser