DigitalProduit

GeneratePress Test et avis : un bon thème WordPress optimisé pour le SEO

GeneratePress Test et avis : un bon thème WordPress optimisé pour le SEO

On a tous des histoires avec des mauvais thèmes WordPress. Acheté sur ThemeForest, autres site du même genre. Souvent abandonné ou mal développer car lent ou de nombreux problèmes.

C’est tout à fait normal cela fait partie de l’expérience et la vie de votre business. Rien n’est parfait. Si on est chanceux et bien entouré. On limite ces erreures mais c’est rare !

Je me retrouvais toujours avec un design médiocre, aucun modèle pour créer des blocs/pages (même l’édition du site semblait impossible), trop de CSS provenant des plugins de table/galerie, et un fichier CSS supplémentaire très gonflé. La refonte de mon blog à l’aide de ce thème semblait impossible sans payer quelqu’un. Lorsque j’ai dû payer un développeur pour ajouter une seule image sur ma page d’accueil, j’ai su que je devais passer à autre chose.

GeneratePress a résolu tous les problèmes jusqu’à présent, d’autant plus que Gutenberg et GenerateBlocks intègrent des tableaux et des galeries et que je n’ai pas besoin d’utiliser de plugins. Je peux à peu près tout éditer et avoir mes modèles de blocs. Bien qu’il soit encore tôt et que j’écrive cette critique de GeneratePress sur un site de mise en scène, je suis très enthousiaste jusqu’à présent et je suis enfin motivé pour résoudre tous les problèmes de mon ancien blog, et plus encore. J’ai mis beaucoup trop de temps à passer à un éditeur de blocs. Je suis en train de rattraper mon retard, mais je suis là.

1. Les templates de proposés ( de démarrage )

Les templates de démarrage de GeneratePress ont toujours sont très bon. Il y en a beaucoup et pour tous les goûts.

Instructions pour les templates de démarrage

  • Achetez GeneratePress et téléchargez leur plugin GP Premium.
  • Téléchargez le plugin GP Premium sur WordPress.
  • Allez dans Apparence → Thèmes → Ajouter un nouveau.
  • Recherchez  » GeneratePress  » et installez le thème.
  • Allez dans Apparence → GeneratePress.
  • Ajoutez votre clé de licence et activez le module  » Site Library « .
  • Une fois activé, vous verrez un nouvel onglet « Bibliothèque de sites » dans votre menu.
  • Sélectionnez un modèle de démarrage, importez-le, et commencez à personnaliser votre site.

2. GenerateBlocks

GenerateBlocks a joué un rôle essentiel dans la refonte de mon blog.

Il est simple, léger et possède de nombreux éléments/présentations qui répondent à mes besoins. Par exemple, toute ma page d’accueil utilise un modèle de boîte d’information pour présenter mes tutoriels les plus populaires. J’ai également utilisé des boîtes d’information pour ma page d’accueil (la section 50 choses aléatoires et dérangeantes sur moi). Les modèles de boîtes de survol, de héros et d’appel à l’action sont également intéressants. Ils comblent les lacunes de GeneratePress.

3. Les Modules

Les modules GeneratePress étendent les paramètres de conception de votre site.

La plupart d’entre eux doivent être activés, mais vous devez désactiver les modules que vous n’utilisez pas. Toutes les descriptions de ce qu’ils font sont affichées dans l’image, vous pouvez donc les lire si vous le souhaitez.

4. Éléments

Affecte des éléments à certaines pages tout en les excluant d’autres.

Par exemple, mes pages de catégories utilisent une mise en page en 3 colonnes avec des images de présentation (pas de barre latérale) et sont différentes de mes autres pages/posts. Vous pouvez faire cela avec des en-têtes, des mises en page, des blocs ou des crochets.

5. Personnalisation du thème

Je ne vais pas faire un tutoriel complet sur le personnalisateur de thème, mais vous l’utiliserez beaucoup pour concevoir votre site. Tout, de l’identité du site aux polices, en passant par les couleurs, les menus et les widgets. Assurez-vous simplement que la méthode d’impression CSS dynamique est définie sur « Fichier externe » pour accélérer les performances (ce qui devrait être le cas par défaut). J’ai également plusieurs choses dans mon CSS supplémentaire, principalement pour concevoir la table des matières de mes articles. N’ajoutez pas trop de CSS supplémentaires, sinon vous risquez de vous retrouver comme moi et de commencer à avoir des erreurs dans les vitaux web de base. « Supprimer les CSS inutilisés » dans les plugins de cache ne fait pas grand-chose.

6. Rapide et léger

GeneratePress et Kadence ont toujours été parmi les thèmes les plus rapides. Je posterai un graphique GTmetrix Waterfall avant/après une fois que je l’aurai lancé, mais ma page d’accueil est deux fois plus grande et je n’ai même pas installé de plugin de cache/CDN avec des polices Google tierces.

7. GeneratePress Gratuit vs Premium

Vous avez besoin de GeneratePress Premium pour :

  • Templates de démarrage
  • Modules
  • Éléments

J’ai acheté la licence à vie parce que j’ai l’intention de rester avec GeneratePress jusqu’à nouvel ordre. 249 €, c’est beaucoup moins cher que les offres à vie proposées par Astra (599 €)

Ces articles qui pourraient vous intéresser